vendredi 20 novembre 2009

Boulimie, quand l'enfermement commence....



Passé ces stades de légèreté, d'euphorie puis de fatigue et de tristesse, certaine comme moi, on la chance de croiser le chemin de celle que certaine nomme Mia... Chance! bien évidement j'ironise car si l'anorexie est mauvaise, nocive et morbide elle est presque un chemin de paix comparer a l'anorexie/boulimie ou boulimie vomitive.... tout un programme! ( quand je cite ces maladies, je ne les compare pas aux autres TCA qui, sans l'ombre d'un doute, sont tout aussi impossibles a vivre; c'est juste que je ne livre que ma propre expérience... je n'amoindrie pas non plus la dangerosité de l'anorexie restrictive... là encore il ne s'agit que de ma propre expérience et de ma manière de ressentir les choses).

La boulimie est un calvaire, une prison, une honte et d'immenses souffrances tant physiques que psychiques. Elle se lève avec vous le matin et vous accompagne tout le long de la journée jusqu'au coucher, si coucher il y a. Elle est omniprésente, à chaque seconde, prête à intervenir où que vous soyez, quoi que vous fassiez... Elle vous coupe peu à peu des autres soit par honte, soit par le temps que vous passer à manger pour tout vomir ensuite...
Elle vous heurte dans votre ego au plus profond, vous montrant le monstre gargantuesque que vous êtes devenu, vous montrant a quel point vous êtes un Être sombre, répugnant; vous êtes devenu celle qui avale goulûment des tonnes de nourriture abjecte, ces même aliments qui vous paraissaient impossible de manger il y a quelques mois à peine, jusqu'à ce que votre estomac soit prêt a craquer (ce qui finira un jour en effet par arriver). Mais pire encore, vous êtes devenue celle qui converse plusieurs heures par jour avec la cuvette des toilettes...

Les toilettes... Lieu de culte par excellence de l'anorexique-boulimique... Le grand rituel du lavement, de la purification du corps de toutes ces calories englouties en excès... Bah oui, toute boulimique que je suis a présent, je n'en reste pas moins une anorexique... "anorexique toi??"(en riant, l'air étonné!) me disent les gens qui ne m'ont pas vu depuis bien longtemps... Oui, oui, oui je sais! cela ne se voit plus beaucoup...
Et oui non content d'être une véritable drogue,( il suffit d'une crise pour basculer), les vomissements et les laxatifs ne suffisent pas a anéantir toute cette "crasse"... alors on grossi... et comme anorexique un jour anorexique toujours!! lol et bien notre corps nous insupporte... et c'est le cercle infernal!

Le résultat des courses est tout de même qu'en plus de se déprécier de l'intérieur, nous ne supportons plus ce corps trop gras, trop lourd, trop sale... il nous est dès à présent difficile de nous confronter au regard d'autrui et l'enfermement grandi peu à peu...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Ma liste de blogs

Membres

Qui êtes-vous ?

"L'énigme d'Antigone gît dans l'absurdité apparente d'un geste qui la conduit à une mort certaine, qui sans qu'elle n'en comprenne pleinement les raisons, lui est devenue nécessaire"